CONDITIONS D’ACHAT

Dernière révision : 24 avril 2018

Les présentes conditions de vente qui s’appliquent au site www.timberland.ca (le « site Web »), jumelées aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité, régissent l’achat de tous les produits proposés dans le site Web et constituent une entente intervenue entre vous et Timberland, une division de VF Outdoor Canada, ainsi que ses filiales aux États-Unis et au Canada (« Timberland »).

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS QUI SUIVENT. LES CONDITIONS D’UTILISATION ET LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SONT PAR LA PRÉSENTE INCORPORÉES PAR RENVOI. EN ACCEPTANT LES PRÉSENTES CONDITIONS D’ACHAT, VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS D’UTILISATION, VOUS CONSENTEZ À LA COLLECTE, À L’UTILISATION ET À LA DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET VOUS CONCLUEZ UNE ENTENTE VOUS LIANT À TIMBERLAND.

1.              Acceptation des commandes

Votre commande n’est réputée être acceptée que si nous vous envoyons une confirmation de votre achat à votre adresse de courriel; elle est assujettie aux présentes conditions d’achat et aux autres modalités et conditions énoncées dans votre commande.

Seuls les résidents du Canada qui sont majeurs dans leur province ou territoire de résidence peuvent commander par l’entremise du site Web. Les commandes ne peuvent être livrées qu’au Canada.

À moins d’indication contraire, tous les prix et les autres montants sont en dollars canadiens.

2.              Commande d’un produit personnalisé

Toutes les commandes sont assujetties aux conditions d’utilisation de Timberland; en commandant un produit personnalisé, vous acceptez ces conditions d’utilisation.

Tous les produits personnalisés selon vos goûts sont fabriqués expressément pour vous et ne peuvent être retournés.

 

3.              Expédition et livraison

Le délai de livraison de votre achat dépend de la méthode d’expédition que vous choisissez. Notre processus de livraison et les options qui vous sont offertes à cet égard, notamment le mode de livraison, le transporteur et la date ou l’heure estimative de livraison, sont communiqués au moment de l’achat. Nous nous réservons le droit d’avoir recours aux services d’un autre transporteur que celui que vous avez choisi pour la livraison de votre achat, à notre discrétion.

4.              Modes de paiement

Vous pouvez payer les achats faits en ligne au moyen d’une carte de crédit Mastercard, Visa, Discover ou American Express, ou encore par PayPal [link to a “help” page that would have this information]. En choisissant de payer au moyen d’une carte de crédit, vous autorisez Timberland à imputer à la carte en question le montant total de votre commande et vous déclarez et garantissez être le titulaire de la carte. Si l’émetteur de la carte refuse la transaction, votre commande ne sera pas acceptée et Timberland n’aura aucune obligation d’y donner suite.

5.              Remboursement et retour

Le retour et le remboursement des produits achetés par l’entremise du site Web sont assujettis à la politique de retour de Timberland, qu’on peut consulter ici.

6.              Avis de non-responsabilité, exclusions de responsabilité et limitation de la responsabilité et des indemnités

TIMBERLAND DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF, SPÉCIAL, PUNITIF OU EXEMPLAIRE DÉCOULANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DU OU DES PRODUITS ACHETÉS OU DES PRÉSENTES CONDITIONS D’ACHAT, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LA PERTE, PRÉVUE OU AUTRE, DE DONNÉES, D’AFFAIRES, DE MARCHÉS, D’ÉCONOMIES, DE REVENU, DE PROFITS, D’USAGE, DE PRODUCTION, DE RÉPUTATION OU DE CLIENTÈLE, AINSI QUE LES PERTES FINANCIÈRES, QU’IL SOIT CONSIDÉRÉ EN VERTU DE QUELQUE THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ (CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE, CIVILE, STRICTE) QUE CE SOIT OU DE TOUT AUTRE PRINCIPE DE DROIT OU D’ÉQUITÉ.

7.              Erreurs

Si nous commettons une erreur en ce qui concerne votre commande, nous pouvons en tout temps corriger ou annuler la commande ou la modifier pour tenir compte de la correction, sous réserve de l’obtention de votre approbation si la modification entraîne une hausse du prix ou des frais d’expédition.

 

8.              Confidentialité

Timberland recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels concernant ses clients en vertu de sa politique de confidentialité, qu’on peut consulter à l’adresse -  politique de confidentialité. En acceptant les présentes conditions d’achat, vous consentez à ce que Timberland recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels conformément à sa politique de confidentialité alors en vigueur.

9.              Généralités

Dans la pleine mesure autorisée par les lois applicables et les lois régissant les différends et l’arbitrage, toutes les dispositions des conditions d’utilisation s’appliquent aux présentes conditions d’achat.

 

10.            Coordonnées

Site Web de Timberland

VF Outdoor Canada

3260, rue Guénette

Saint-Laurent (Québec)  H4S 2G5

833-817-1812

tblcanada.service@vfc.com

TERMS OF PURCHASE

Last updated: April 24, 2018.

These Terms of Purchase for the www.timberland.ca site (the “Website”), together with the Terms of Use and the Privacy Policy, govern your purchase of any product on the Website and constitute an agreement between you and Timberland, a division of VF Outdoor Canada Co., and its affiliates in the United States and Canada (“Timberland”).

PLEASE READ THESE TERMS CAREFULLY. THE TERMS OF USE AND THE PRIVACY POLICY ARE HEREBY INCORPORATED BY REFERENCE.  BY INDICATING YOUR AGREEMENT TO BE BOUND BY THESE TERMS OF PURCHASE, YOU ALSO AGREE TO BE BOUND BY THE TERMS OF USE AND TO THE COLLECTION, USE AND DISCLOSURE OF YOUR PERSONAL INFORMATION IN ACCORDANCE WITH THE PRIVACY POLICY, AND YOU ENTER INTO A LEGALLY BINDING AGREEMENT WITH TIMBERLAND.

1.              Acceptance of Orders

Your order will be deemed to be accepted only if and when we send a confirmation of the terms of your order to your email address and will be subject to these Terms of Purchase and the additional terms and conditions included in your order.

Only residents of Canada who have reached the age of majority in their state, province or territory of residence may place orders through the Website. Product orders will only be shipped to Canada.

Unless otherwise indicated, all prices and other amounts are in Canadian dollars.

2.              Custom Orders

All Submissions are subject to the Timberland’s Terms of Use and by placing your order for your Custom Products, you agree to the Terms of Use.

All Custom Products with your personalized Submissions are made just for you and may not be returned.

3.              Shipment and Delivery

The delivery date of your purchase depends on the shipping method you have chosen. Our shipping process and options that you may have with regard to shipment, including delivery method, carrier and estimated date of delivery or time for delivery, are described during the purchase process. We reserve the right to use a substitute carrier for your purchase at any time, at our discretion.

4.              Methods of Payment

You can pay for any purchase you make online by using a MasterCard, VISA, Discover or American Express credit card, or through your PayPal account [link to a “help” page that would have this information]. By submitting your payment by credit card, you authorize Timberland to charge the applicable card for the total amount of your order and you represent and warrant that you are the cardholder of the applicable card. If your card is rejected by the card issuer, your order will not be accepted and Timberland will have no obligation to fulfill your order.

5.              Refunds and Returns

The return or refund of any product purchased though the Website is subject to Timberland’s Return Policy available here.

6.              Disclaimers, Liability Exclusions/Limitations on Liability and Indemnity

TIMBERLAND DISCLAIMS ANY LIABILITY FOR ANY INDIRECT, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, SPECIAL, PUNITIVE OR EXEMPLARY LOSS OR DAMAGE ARISING FROM, CONNECTED WITH, OR RELATING TO THE PRODUCT(S) YOU PURCHASE OR THESE TERMS OF PURCHASE INCLUDING BUT NOT LIMITED TO LOSS OF DATA, BUSINESS, MARKETS, SAVINGS, INCOME, PROFITS, USE, PRODUCTION, REPUTATION OR GOODWILL, ANTICIPATED OR OTHERWISE, OR ECONOMIC LOSS, UNDER ANY THEORY OF LIABILITY (WHETHER IN CONTRACT, TORT, CIVIL LIABILITY, STRICT LIABILITY OR ANY OTHER THEORY OR LAW OR EQUITY).

7.              Errors

If we make an error with regard to your order, we may correct or cancel an order at any time, and/or edit an order to reflect the correction, subject to your approbation of any increase in price or shipping charges.

8.              Privacy

Timberland collects, uses and discloses personal information in accordance with its Privacy Policy, available here. By accepting these Terms of Purchase, you consent to Timberland’s collection, use and disclosure of personal information in accordance with this Privacy Policy as it then reads.

9.              General

To the full extent permitted by applicable law, the Disputes and Arbitration and Governing Law; Entire Agreement provisions of the Terms of Use apply to these Terms of Purchase.

 

10.            Contact Information

Timberland Website

VF Outdoor Canada Co.

3260 Guenette St

Saint-Laurent, QC H4S 2G5

833-817-1812

tblcanada.service@vfc.com