There really is strength in numbers. That's why we believe in working together to make the places we live and work better.
NOTRE ENGAGEMENT
AU TRAVAIL
Timberland a été construit autour du travail. Le travail fait partie intégrante de notre ADN.
Nous donnons aux gens les moyens de faire la différence. Face à l’injustice raciale qui sévit dans notre société, il reste encore beaucoup à faire. Nous nous engageons à devenir une entreprise plus inclusive et à contribuer au bien social et environnemental.
Voir ci-dessous pour en savoir plus.
Que ce soit dans nos magasins de détail ou au sein de notre siège social, nous nous efforçons de promouvoir la culture d’appartenance et veillons à ce que toutes nos équipes, y compris la direction, représentent toutes les communautés que nous servons. Notre travail consiste entre autres à :
- Davantage diversifier les membres de nos équipes, à tous les niveaux. Si les employés de Timberland aux États-Unis sont composés à 49 % de personnes de couleur et à 51 % de blancs/autres, les chiffres de notre siège social sont beaucoup moins équilibrés : 7 % de personnes de couleur contre 93 % de blancs/autres. Concernant les magasins de détail, notre personnel est composé à 69 % de personnes de couleur contre 31 % de blancs/autres;
- Mettre en place une formation sur les préjugés inconscients et l’inclusion à l’échelle de l’entreprise;
- Travailler en partenariat avec BRAG (Black Retail Action Group) pour inspirer et recruter des talents prometteurs pour poursuivre une carrière dans le secteur du commerce de détail;
- Adhérer à la Diversity Workforce Coalition;
- Étudier les opportunités de travail à distance pour les postes de haute direction, afin de ne pas être limité géographiquement lors de l’embauche; et
- Créer un programme de perfectionnement des employés des magasins et du siège social.
Pour les communautés qui nous ont soutenus, nous continuerons de les soutenir en retour afin d’assurer aux générations futures un monde plus vert et plus équitable. Notre travail consiste entre autres à :
- Concentrer nos efforts d’écologisation aux États-Unis sur le soutien aux communautés de couleur qui sont touchées de manière disproportionnée par les inégalités environnementales. D’ici 2023, nous aurons créé ou restauré 500 000 pieds carrés d’espaces verts dans les villes américaines;
- Soutenir les communautés de couleur en organisant des événements impliquant les employés, comme la rénovation des écoles et parcs locaux ou la mise en place de cours en immersion; et
- Dédier une journée annuelle de service communautaire durant laquelle les employés contribuent directement à faire progresser la justice raciale et sociale.
L’innovation en matière de conception est une caractéristique de notre marque, et nous sommes conscients que les talents des communautés noires n’ont pas beaucoup l’occasion d’apprendre, de perfectionner et de mettre en avant leurs compétences. Notre travail consiste entre autres à :
- Travailler en partenariat avec la réputée PENSOLE Design Academy pour lancer des programmes de formation sur la conception de chaussures pour des créateurs prometteurs issus d’horizons divers; et
- Lancer, en collaboration avec une école new-yorkaise, un programme visant à inspirer et à encourager divers étudiants à envisager une carrière dans la conception et le développement de produits.
Démarrer sa propre entreprise et être un entrepreneur dans un environnement en constante évolution nécessitent beaucoup d’effort et de travail, mais également de la chance. C’est pourquoi nous envisageons de collaborer avec des entreprises appartenant à des noirs dans le but de leur fournir un soutien, des ressources et des conseils, avec un accent particulier sur le développement durable et l’innovation en matière de conception, et ce, afin qu’elles puissent continuer à se développer.
- Sur ce plan, nous évaluons actuellement les opportunités de partenariat et les investissements futurs. Restez à l’écoute pour d’autres annonces.
GENERATION T
Timberland PRO® a signé l’engagement de la Génération T. Cet engagement vise à changer la perception des métiers, à l’intérieur et à l’extérieur de notre organisation, et à déployer des efforts pour soutenir les futurs étudiants et les jeunes diplômés dans ces métiers. Ensemble, nous pouvons aider à faire revivre ces métiers afin d’encourager la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain, et bâtir un avenir meilleur.
Timberland PRO® a signé l’engagement de la Génération T. Cet engagement vise à changer la perception des métiers, à l’intérieur et à l’extérieur de notre organisation, et à déployer des efforts pour soutenir les futurs étudiants et les jeunes diplômés dans ces métiers. Ensemble, nous pouvons aider à faire revivre ces métiers afin d’encourager la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain, et bâtir un avenir meilleur.