Timberland CA
Panier

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ



DERNIÈRE MISE À JOUR : 01 JANVIER 2023


Chez Timberland, nous comprenons que vous vous souciez de la manière dont les renseignements vous concernant sont collectés, utilisés et partagés. Cette politique de confidentialité décrit les renseignements que nous pouvons recueillir directement ou indirectement à votre sujet; elle explique comment et pourquoi nous pouvons recueillir, utiliser et partager vos renseignements; et elle présente les choix dont vous disposez concernant vos renseignements. Comme indiqué plus en détail ci-dessous, nous recueillons, nous utilisons et nous partageons vos renseignements afin de mieux vous servir et d’améliorer nos propres procédures commerciales.


La présente déclaration de confidentialité complète s’applique à tous nos consommateurs aux États- Unis et au Canada et décrit la manière dont nous traitons les renseignements personnels dans des contextes variés, par exemple lorsque les consommateurs utilisent nos sites Web, nos applications mobiles ou nos installations, achètent nos produits, participent à nos promotions et événements ou nous fournissent des renseignements d’une autre manière.


Aux États-Unis, Timberland est une division de VF Outdoor LLC, une filiale de VF Corporation, et au Canada, Timberland est une division de VF Outdoor Canada Co, une autre filiale de VF Corporation. Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, lorsque nous utilisons les termes « nous », « notre » et « nos » ou des termes similaires, nous faisons référence à VF Outdoor, LLC aux États-Unis ou à VF Outdoor Canada Co. au Canada.



CATÉGORIES D’INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

Afin de nous aider à mieux vous comprendre pour vous offrir une excellente expérience client, nous recueillons des renseignements qui vous identifient ou que nous pouvons associer à vous (vos « renseignements personnels ») ainsi que des renseignements qui ne vous identifient pas (par exemple, des données anonymes, dépersonnalisées ou agrégées). Nous pouvons également recueillir diverses catégories de renseignements directement (auprès de vous) ou indirectement (auprès d’autres personnes), comme décrit plus en détail ci-dessous. Les catégories de renseignements personnels (y compris les renseignements personnels sensibles) que nous ou nos prestataires de services collectent (ou ont collecté au cours des 12 mois précédents) peuvent être les suivantes:

  • Identifiants (tels que votre nom, votre surnom, votre nom de compte, votre identifiant personnel unique, votre identifiant en ligne/nom d’écran, votre adresse IP, votre numéro de permis de conduire ou votre signature);
  • Coordonnées (telles que votre adresse physique ou postale, votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel);
  • Les informations de profil que nous recueillons ou qui sont déduites (tels que les informations et déductions commerciales, y compris les produits ou services achetés ou envisagés, les historiques ou tendances d’achat, les interactions avec nous, les préférences, les traits psychologiques/prédispositions, le comportement, les attitudes, l’intelligence ou les capacités/aptitudes, dont certaines peuvent être attribuées par des méthodes de probabilité);
  • Renseignements sur l’éducation (telles que le statut ou l’historique de votre éducation);
  • Renseignements sur l’emploi (telles que votre statut ou votre historique d’emploi, ou vos renseignements professionnels);
  • Activité sur Internet (comme l’historique de navigation, l’historique de recherche, les clics, les interactions avec les sites Web, les applications et les publicités, ou les renseignements sur les médias sociaux);
  • Données démographiques (telles que votre âge, votre date de naissance, votre sexe ou votre genre, votre race ou votre origine ethnique);
  • Caractéristiques physiques ou données biométriques (telles que votre taille, votre hauteur, votre poids ou d’autres renseignements relatifs à vos préférences en matière de chaussures et de vêtements, ainsi que votre aspect et votre voix);
  • Informations financières (telles que votre numéro de compte bancaire, votre numéro de carte de crédit, votre numéro de carte de débit, d’autres informations de paiement);
  • Les données de localisation (telles que les informations de localisation géographique indiquées par votre appareil mobile ou votre ordinateur); et
  • Les renseignements personnels sensibles (telles que votre géolocalisation précise).



COMMENT LES RENSEIGNEMENTS VOUS CONCERNANT SONT COLLECTÉS

Quand vous échangez avec nous, nous pouvons recueillir directement des renseignements qui vous concernent. Parmi les exemples d’interaction directe avec nous, figurent la visite de nos sites Web, les achats dans nos magasins, la communication avec nos représentants du service clientèle, la participation à nos événements, l’utilisation de nos applications mobiles, la participation à nos efforts de commercialisation (y compris les concours, les tirages au sort et les événements virtuels), la participation à nos programmes de fidélité des clients, ou toute autre manière dont vous communiquez directement avec nous. Lors de la collecte directe de renseignements vous concernant, nous pouvons vous demander de nous fournir ces renseignements de manière affirmative (par exemple, lorsque nous vous demandons votre numéro de téléphone), ou nous pouvons collecter ces renseignements à partir de votre appareil électronique (par exemple, lorsque vous téléchargez et utilisez nos applications mobiles ou visitez nos sites Web) ou en observant votre activité (par exemple, lorsque vous visitez nos magasins). Nous et certains de nos prestataires de services, sous-traitants et réseaux publicitaires collectons des identifiants associés à vos appareils mobiles ou autres, qui peuvent être utilisés pour diffuser des publicités ou des contenus personnalisés via Internet, sur différents appareils ou navigateurs (parfois appelé « suivi inter-appareils »). Dans certains cas, nous pouvons faire appel à des prestataires de services pour nous aider à gérer nos activités, et ces derniers peuvent recueillir des données en notre nom dans le cadre des services qu’ils nous fournissent. En outre, lorsque la loi applicable l’autorise, des tiers peuvent obtenir des renseignements vous concernant de manière indépendante, et nous pouvons acquérir ces données (par exemple, en achetant les données).


La liste suivante décrit les sources à partir desquelles nous ou nos prestataires de services pouvons recueillir diverses catégories de renseignements personnels directement (auprès de consommateurs comme vous) ou indirectement (auprès de tiers):

  • Les identifiants peuvent être collectés directement auprès des consommateurs; des registres publics; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs; des réseaux publicitaires; des systèmes et plateformes d’exploitation; des réseaux sociaux/des médias sociaux.
  • Les coordonnées peuvent être collectées directement auprès des consommateurs; des registres publics; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs; ou des réseaux sociaux/médias sociaux.
  • Les informations de profil peuvent être collectées directement auprès des consommateurs; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs; des réseaux publicitaires; des systèmes et plateformes d’exploitation; ou des réseaux sociaux/médias sociaux.
  • Les renseignements sur l’éducation peuvent être collectés directement auprès des consommateurs ou auprès de revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • Les renseignements sur l’emploi peuvent être collectés directement auprès des consommateurs ou auprès de revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • L’activité sur l’Internet peut être collectée directement auprès des consommateurs; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs; des réseaux publicitaires; des fournisseurs de services Internet; des systèmes et plateformes d’exploitation; ou des réseaux sociaux/médias sociaux.
  • Les données démographiques peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ou auprès de revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • Les caractéristiques physiques ou les données biométriques peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ou auprès de revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • Les informations financières peuvent être collectées directement auprès des consommateurs.
  • Les données de localisation peuvent être collectées directement auprès des consommateurs; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs; des réseaux publicitaires; des fournisseurs de services Internet; des systèmes et plateformes d’exploitation; ou des réseaux sociaux/médias sociaux.



POURQUOI VOS RENSEIGNEMENTS SONT-ILS COLLECTÉS, UTILISÉS ET PARTAGÉS?

Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons directement et indirectement pour mener nos activités, pour communiquer avec vous et pour fournir de meilleurs produits, services et expériences, comme décrit ci-dessous. Les objectifs spécifiques pour lesquels nos prestataires de services ou nous-même pouvons collecter et utiliser des renseignements vous concernant sont les suivants : (1) fournir les produits et services que vous avez commandés ou demandés, et communiquer au sujet de vos commandes; (2) permettre et améliorer notre service client; (3) répondre à vos commentaires, questions ou plaintes; (4) personnaliser vos expériences; (5) comprendre vos opinions, préférences et habitudes d’achat; (6) analyser les tendances et statistiques; (7) pour gérer et exécuter nos concours et autres promotions, y compris les remises spéciales pour les professionnels, le personnel militaire, les étudiants et les premiers intervenants; (8) pour analyser et améliorer nos sites Web, applications mobiles, installations, produits et services; (9) pour commercialiser nos produits et services auprès de vous, y compris en vous envoyant des communications de commercialisation et d’autres renseignements concernant nos produits, services ou événements spéciaux, et pour améliorer nos efforts de commercialisation; (10) pour partager des avis, des témoignages ou tout autre contenu généré par les utilisateurs; (11) pour faciliter nos activités de fusion ou d’acquisition; (12) pour sécuriser et protéger nos systèmes d’information et de technologie, ainsi que les renseignements vous concernant et concernant d’autres consommateurs; (13) pour faciliter les vérifications internes, la résolution des litiges ou les enquêtes; (14) pour évaluer les nouvelles technologies pour nos activités; (15)    pour réaliser des études de marché; (16) pour formuler nos stratégies commerciales; (17) pour analyser les renseignements concernant les organisations auxquelles vous pouvez appartenir; (18) pour nous permettre de surveiller et d’évaluer nos fournisseurs de services tiers et leurs activités; (19) pour gérer nos programmes de cartes cadeaux, nos programmes de fidélité et autres programmes de valeurs stockées; (20) pour conserver les enregistrements des transactions; (21) pour nous conformer à nos obligations contractuelles; (22) pour détecter et traiter les fraudes réelles ou potentielles; (23) pour établir et maintenir des sauvegardes de données pour la continuité de nos activités et la reprise après sinistre; et (24) pour nous conformer à diverses obligations légales ou autres règles auxquelles nous sommes confrontés. La liste suivante décrit en détail les objectifs pour lesquels nous et nos prestataires de services collectons et utilise chaque catégorie de renseignements personnels (chaque numéro correspond à un objectif spécifique ci-dessus):

  • Identifiants: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Coordonnées: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Des informations de profil peuvent être recueillies: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24.
  • Renseignements sur l’éducation: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 22, 23, 24.
  • Renseignements sur l’emploi: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Activité sur Internet: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Données démographiques: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24.
  • Caractéristiques physiques ou données biométriques: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24.
  • Informations financières: 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Données de localisation: 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24.



QUELS RENSEIGNEMENTS VOUS CONCERNANT SONT PARTAGÉS ET AVEC QUI?

Nous opérons sous les marques suivantes : Altra®, Dickies®, Eastpak®, Icebreaker®, JanSport®, Kipling®, Napapijri®, Smartwool®, Supreme®, The North Face®, Timberland® et Vans®, et nous pouvons partager vos renseignements personnels au sein de notre organisation.


Nous pouvons également partager vos renseignements personnels (y compris les renseignements personnels confidentiels) avec des prestataires de services et des sous-traitants qui nous fournissent des services ou mènent des activités en notre nom. Lorsque nous partageons vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de services et nos sous-traitants, nous leur demandons de n’utiliser ou de ne pas partager vos renseignements personnels qu’aux fins prévues, qui sont limitées à celles énumérées ci-dessus. Un exemple de partage de nos renseignements avec un prestataire de services est le partage de votre nom, de votre adresse et d’autres coordonnées similaires avec un service de messagerie dans le but de vous livrer un produit ou de vous informer de l’état de l’expédition. Nos prestataires de services et sous-traitants comprennent des organismes qui exercent les activités suivantes en notre nom: commercialisation et publicité; exécution des commandes; études et analyses de marché ou de consommation; gestion des comptes; gestion des événements ou des promotions; lutte contre la fraude; sécurité; service clientèle; traitement des paiements; assistance technique; création des produits. Les catégories de renseignements que nous pouvons partager avec les prestataires de services et les sous-traitants sont les suivantes: Identifiants; Coordonnées; Informations de profil; Renseignements sur l’éducation; Renseignements sur l’emploi; Activité sur Internet; Données démographiques; Caractéristiques physiques ou données biométriques; Informations financières; ou Données de localisation. Nous communiquons ces catégories de renseignements aux mêmes fins que nous les collectons et les utilisons, comme décrit ci-dessus à la rubrique « Pourquoi vos renseignements sont-ils collectés et utilisés ».


Nous pouvons également divulguer les renseignements personnels des consommateurs (y compris les renseignements personnels confidentiels) à des tiers qui ne sont pas nos prestataires ou fournisseurs de services aux fins suivantes : pour faciliter nos activités de fusion ou d’acquisition; pour faciliter les vérifications internes, la résolution des litiges ou les enquêtes; pour détecter et traiter les fraudes réelles ou potentielles; ou pour nous conformer à diverses obligations légales ou autres règles auxquelles nous sommes soumis.


Nous ne vendons pas les renseignements personnels des consommateurs en échange d’argent. Toutefois, nous partageons les renseignements personnels des consommateurs (y compris les renseignements personnels confidentiels) avec certains tiers d’une manière qui pourrait être considérée comme une « vente » de renseignements personnels en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs, même si nous ne recevons aucune compensation financière des tiers en échange. Par exemple, nous autorisons des tiers, tels que Facebook® et Google®, à placer des technologies (telles que des cookies) sur nos sites Web à des fins de commercialisation auprès des utilisateurs de nos sites Web. Vous pouvez demander que vos renseignements personnels ne soient pas vendus en suivant cet hyperlien : Vos réglages de confidentialité.



CONSERVATION DES DONNÉES

Nous conservons chaque catégorie de renseignements personnels concernant les consommateurs aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par leur collecte et leur utilisation, mais pas plus longtemps. Pour déterminer la durée de conservation des renseignements personnels des consommateurs, nous prenons en compte la fréquence à laquelle nos consommateurs achètent chez nous, l’expérience de nos consommateurs, l’utilité des informations pour nos objectifs commerciaux, les questions de garantie et de rappel, les exigences légales et contractuelles en matière de conservation des dossiers, ainsi que d’autres facteurs. Nous ne conservons aucune catégorie de renseignements personnels pendant plus de six ans après notre dernière interaction avec un consommateur, sauf si la loi l’exige.



LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous n’avons pas l’intention de recueillir des renseignements personnels auprès des personnes âgées de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, vous ne devez pas nous fournir de renseignements personnels. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant de moins de 16 ans et que vous soupçonnez qu’il nous a fourni des renseignements personnels, vous pouvez nous joindre en utilisant l’un des moyens de communication décrits dans cette déclaration de confidentialité pour nous en informer afin que nous puissions supprimer ces renseignements. Nous ne partageons ni ne vendons pas volontairement les renseignements personnels des consommateurs âgés de moins de 16 ans.



PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous stockons les renseignements personnels sur nos serveurs ou sur ceux de nos prestataires de services (y compris les serveurs « en nuage »), et elles sont accessibles aux employés, représentants et agents autorisés qui doivent y accéder aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Nous avons mis en place des procédures et des mesures de sécurité raisonnables destinées à protéger les renseignements personnels et nos systèmes informatiques qui stockent les renseignements personnels. Malheureusement, aucune transmission de renseignements sur l’Internet ni aucun stockage de renseignements par voie électronique ne peut être garanti comme étant 100 % sûr. Afin de contribuer à la protection des renseignements personnels que vous nous fournissez, vous: (i) ne devez pas partager votre mot de passe ou les renseignements relatifs à votre compte avec d’autres personnes, (ii) vous devez utiliser une connexion Internet et un navigateur Web sécurisés, (iii) vous devez choisir un mot de passe unique, complexe et sécurisé, (iv) vous devez changer votre mot de passe fréquemment et (v) vous ne devez pas utiliser le même mot de passe ailleurs. Si vous avez connaissance de la perte, du vol ou de l’utilisation non autorisée d’un mot de passe, veuillez nous joindre immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessous. En fournissant votre adresse courriel dans le cadre d’un achat ou de votre utilisation de nos sites Web, applications mobiles ou services, vous consentez à recevoir une notification électronique de tout problème de sécurité des renseignements en utilisant votre adresse courriel la plus récente dans nos dossiers.



LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Nos sites Web et applications mobiles peuvent contenir des liens vers des sites Web tiers auxquelles la présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas (« sites Web liés »). Votre utilisation des sites Web liés sera régie par les conditions d’utilisation, les politiques de confidentialité et les autres conditions, avis et politiques énoncés sur ces sites Web liés ou auxquels ils font référence.



TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES

Cette déclaration de confidentialité décrit nos politiques et procédures aux États-Unis et au Canada. Nous sommes une entreprise mondiale, et les renseignements personnels que nous recueillons aux États-Unis et au Canada peuvent être transférés dans d’autres territoires (telles que les États-Unis, le Canada et l’Union européenne) comme le permet la loi, aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité, et les renseignements peuvent devenir assujettis aux lois de ces territoires et accessibles aux autorités de ces territoires.



OPTIONS CONCERNANT LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous disposons de procédures par lesquelles vous ou un mandataire pouvez soumettre des demandes concernant vos renseignements personnels. Pour utiliser vos options telles que décrites dans la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez nous joindre de l’une des manières suivantes :

  • Par téléphone au +1-877-709-1800;
  • En remplissant le formulaire Web à l’adresse suivante https://www.vfc.com/privacy-requests; ou
  • Par courrier à l’adresse suivante : VF Corporation, Attn: Privacy Officer, 105 Corporate Center Blvd., Greensboro, North Carolina, USA 27408


Ils sont collectivement désignés « moyens de communication. » Pour effectivement exercer vos options de confidentialité ou vous renseigner sur la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, vous devez utiliser l’un de ces moyens de communication. Vous pouvez également envoyer des questions ou des plaintes à notre bureau de la protection de la vie privée en utilisant les moyens de communication ci-dessus, et nous prendrons les mesures appropriées pour répondre à toute préoccupation ou plainte légitime.


La liste ci-dessous décrit les types de demandes que vous pouvez nous adresser concernant les renseignements que nous avons recueillis auprès de vous :

  • Demande d’information : Vous pouvez nous demander de vous fournir (i) les éléments spécifiques de renseignements personnels que nous avons collectés à votre sujet; (ii) les catégories de renseignements personnels que nous avons collectés à votre sujet; (iii) les catégories de sources à partir desquelles nous collectons des informations à votre sujet; (iv) les raisons professionnelles ou commerciales de la collecte de renseignements à votre sujet; (v) les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ou avons partagé des renseignements personnels à votre sujet; (vi) les catégories de renseignements personnels que nous avons partagés à votre sujet; ou (vii) le profilage ou la prise de décision automatisée vous concernant.
  • Demande de suppression : Vous pouvez nous demander de supprimer tout renseignement personnel que nous avons recueilli auprès de vous et de demander à nos prestataires de services de supprimer vos renseignements personnels de leurs dossiers.
  • Droit de correction : Vous pouvez nous demander de corriger ou de mettre à jour vos renseignements personnels qui nous ont été fournis précédemment.
  • Demande de retrait de la vente : Vous pouvez demander que nous ne vendions pas vos renseignements personnels.
  • Demande de retrait de la vente ou du partage des renseignements personnels : Vous pouvez nous demander de ne pas vendre vos renseignements personnels ou de ne pas les partager avec des tiers à certaines fins.
  • Demande de retrait de la publicité ciblée : Vous pouvez nous demander de ne pas vous adresser des publicités basées sur votre comportement dans différents contextes.
  • Demande de retrait du partage à des fins de commercialisation pars des tiers : Vous pouvez nous demander de ne pas partager vos renseignements personnels avec des tiers non affiliés uniquement à des fins de commercialisation directe indépendantes (conformément à la loi californienne « Shine the Light »).
  • Demande de retrait du profilage et de la prise de décision automatisée : Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos renseignements personnels dans le cadre de processus de profilage ou de prise de décision automatisée.
  • Demande de retrait de l’utilisation ou de la divulgation de renseignements personnels confidentiels : Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos renseignements personnels confidentiels à certaines fins.
  • Demande d’adhésion : Après avoir fait une demande de retrait mentionnée ci-dessus, vous pouvez choisir de vous réinscrire.


Nous mettrons en œuvre tous les efforts commercialement raisonnables pour répondre à votre demande d’information, de suppression ou de correction dans un délai de 45 jours; toutefois, nous pouvons vous informer, au cours de la période initiale de 45 jours, que nous prolongerons ce délai dans la mesure où la loi le permet. Nous mettrons en œuvre tous les efforts commercialement raisonnables pour répondre à votre demande de retrait dans un délai de 15 jours. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande dans la mesure où la loi applicable le permet. Nous pouvons refuser une demande de suppression, en partie ou en totalité, si nous déterminons qu’il existe une base légale pour conserver les renseignements, notamment parce que les renseignements sont nécessaires pour (i) conclure une transaction ou exécuter un contrat entre nous; (ii) assurer la sécurité; (iii) déboguer ou réparer des erreurs; (iv) exercer un droit légal; (v) se conformer à une autre loi ou à une obligation légale; (vi) effectuer des recherches; (vii) permettre uniquement des utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes raisonnables de nos consommateurs; ou (viii) utiliser autrement les renseignements, en interne, d’une manière légale qui est compatible avec le contexte dans lequel vous avez fourni les renseignements. Si nous refusons une demande, en tout ou en partie, nous vous en informerons en utilisant le moyen de communication que vous avez choisi, et nous vous fournirons des instructions sur la manière de faire appel de la décision. Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre parce que vous avez fait une demande décrite dans la présente déclaration de confidentialité ou que vous avez exercé vos droits en vertu de la loi applicable. Nous pouvons offrir des incitations financières ou non financières dans le cadre de programmes qui vous obligent à divulguer certains renseignements personnels, comme un programme de fidélité des clients, mais uniquement si vous choisissez de participer à un tel programme. Si vous nous demandez de supprimer vos renseignements ou de limiter l’utilisation de vos renseignements, nous nous conformerons à votre demande, mais vous risquez de perdre tout ou partie des avantages associés au programme d’incitations. (Par exemple, si vous nous demandez de supprimer vos renseignements personnels, vous perdrez tous les points accumulés dans le cadre du programme de fidélité).


Des renseignements concernant les demandes de protection de la vie privée des consommateurs que nous avons reçues au cours de l’année civile précédente sont disponibles ici.



PROCÉDURE DE VÉRIFICATION DE VOTRE IDENTITÉ

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, et pour prévenir la fraude et d’autres activités nuisibles, lorsque nous recevons une demande par l’un des moyens de communication, nous pouvons avoir besoin de nous assurer que la personne qui soumet la demande est bien celle qu’elle prétend être. En conséquence, nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier l’identité de la personne qui soumet la demande, comme cela est décrit plus en détail sur notre portail Web de demande de confidentialité. Si nous vous demandons de vérifier votre identité, vous devez coopérer rapidement avec nos efforts afin que nous puissions répondre à votre demande.



DEMANDES DES MANDATAIRES

Si vous soumettez une demande de renseignements personnels des consommateurs au nom d’une autre personne, vous devez nous donner l’assurance que vous avez le pouvoir légal d’agir au nom de cette personne, et que votre identité et celle de l’autre personne sont exactes, avant que nous puissions répondre à votre demande.


PROCÉDURE DE RETRAIT DE LA PUBLICITÉ EN LIGNE OU D’AUTRES COMMUNICATIONS PROMOTIONNELLES

Outre les options décrites ci-dessus, vous pouvez prendre d’autres mesures pour limiter la collecte, l’utilisation et le partage de vos renseignements personnels. Vous pouvez gérer la manière dont votre appareil, votre navigateur mobile et d’autres appareils partagent des renseignements avec nos sites Web et nos applications mobiles, ainsi que la manière dont votre navigateur gère les témoins et autres technologies de suivi, en ajustant les paramètres de confidentialité et de sécurité de votre appareil. Veuillez consulter les instructions fournies par votre fournisseur de services ou le fabricant de votre appareil pour savoir comment régler vos paramètres. Nos sites Web ne disposent pas actuellement d’un mécanisme permettant de reconnaître les signaux « Ne pas suivre » d’un navigateur Internet, et nous ne pouvons pas suivre ces signaux. Plusieurs des sociétés qui utilisent des fichiers témoins ou d’autres mécanismes de suivi ou de surveillance vous permettent de refuser la publicité par le biais de mécanismes établis par des groupes commerciaux. Si vous souhaitez réduire ce type de publicité basée sur les intérêts de tiers, vous pouvez refuser les publicités des membres de la National Advertising Initiative ici, et des membres de la Digital Advertising Alliance ici (pour les États-Unis) ou ici (pour le Canada). Notez que les liens mentionnés dans la phrase précédente ne vous empêcheront pas de recevoir toutes les communications commerciales de notre part. Il existe d’autres moyens de nous indiquer si vous souhaitez ou non recevoir des communications promotionnelles de notre part. Lorsque vous créez un compte ou que vous vous connectez à votre compte sur nos sites Web ou nos applications mobiles, vous pouvez avoir la possibilité d’effectuer ou de modifier vos choix en ce qui concerne chaque marque. Vous aurez également la possibilité de ne plus recevoir de messages électroniques publicitaires de notre part en cliquant sur un hyperlien de « désinscription » contenu dans les messages électroniques commerciaux que ces marques vous envoient. Si vous recevez un message texte (SMS ou MMS) de l’une de nos marques et que vous souhaitez refuser de recevoir d’autres messages texte, vous pouvez le faire en suivant les instructions de refus figurant dans le message texte.



MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Nous examinerons notre déclaration de confidentialité périodiquement (au moins une fois par an), et nous nous réservons le droit, à notre seule appréciation, de réviser, changer ou modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Toute modification de la présente déclaration de confidentialité sera publiée sur nos sites Web et entrera en vigueur à la date de sa publication. Nous vous encourageons à visiter cette page périodiquement pour revoir ces renseignements. En vous engageant avec nous, notamment en visitant notre (nos) site(s) Internet ou notre (nos) application(s) mobile(s), après la mise à jour de la présente déclaration de confidentialité, vous acceptez les conditions d’actualisation de la présente déclaration de confidentialité.